Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rencontre - dédicace avec Catherine Fradier

    Fradier.jpgCatherine Fradier viendra dédicacer son nouveau roman Crystal défense à la librairie des Cordeliers le vendredi 30 avril à partir de 18 heures.

    Crystal défense est un polar d'une efficacité redoutable. Pas un poil de gras, rien que du muscle dans cette intrigue aux trames multiples qui invite le lecteur à partager le quotidien d'une unité très particulière au sein des services de renseignements français: L'Agence de Sécurité Economique, dirigée par Eléonore de Coursange dite Léo. Construit à l'aide de chapitres très courts, multipliant les rebondissement, ce nouveau roman de Catherine Fradier est une véritable machine à lire. Dépourvu de certaines lourdeurs et de clichés propres à la littérature policière, Crystal Défense possède une énergie est un rythme tels qu'il vous feraient oublier l'imposant travail de recherche et de documentation effectué en amont par l'auteur. Car une fois de plus, après La colère des enfants déchus sur les réseaux pédo-criminels et Camino 999 impliquant l'Opus Dei, Fradier n'hésite pas à se frotter une fois encore à beaucoup plus gros qu'elle. En effet, sur fond de crise alimentaire, de guerre économique impitoyable et de dérives OGM plus vraies que nature, c'est bien la multinationale Monsanto qui transparaît derrière l'inquiétante firme Aristee placée au centre du roman...couverture Crystal défense.jpg

    A lire toutes affaires cessantes !

    La signature sera suivie d'une rencontre à partir de 19h. Entrée et sortie libres et gratuites.

  • Prix Initiales 2010

    Couverture Des hommes.jpgLes Prix 2010 des librairies Initiales* a été attribué à Des hommes de Laurent Mauvignier en littérature française et Là-haut, tout est calme de Gerband en littérature étarangère.

    Le prix Initiales récompense une roman paru dans l'année et qui, par la portée de sa voix, le caractère unique de son style et la force de son pouvoir fictionnel, a vocation à rejoindre les ouvrages indispensables de la librairie.Couverture Là-haut tout est calme.jpg

     

    *(35 librairies indépendantes en France et en Belgique.)

  • Le nouveau XXI est arrivé !

    Image-4.pngChaque parution de XXI est un événement ! Si vous ne connaissez pas encore cette revue traitant le reportage et les enquêtes de fond comme des outils de réflexion indispensables à la bonne marche d'une société démocratique, saisissez-vous en sur-le-champ !

    Au programme ce trimestre, 3 reportages édifiants sur l'aveuglement de la France au Rwanda, le portrait passionnant et instructif retracé sur plusieurs dizaines d'années de la rue où elle est née et de ses habitants, par une journaliste qui sait prendre son temps, un reportage photo vaudou sur Haïti (dont plus personne ne parle) fruit de 4 années d'immersion totale, et, entre autres, un reportage BD très personnel dans les pas d'une cordée à l'assaut du Mont Rose. Bref, de la proximité, de la distance, de la photo, du texte, du dessin et surtout, surtout, du temps et de l'espace sans lesquels ce type de reportages n'existerait pas.