Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cordeliers

Créée en 1978 par Denis Beylier et devenue au fil du temps une librairie de référence sur la ville de Romans-sur-Isère et alentours, la librairie des Cordeliers a été reprise en juillet 2009 par François Reynaud et Olivier Badoy. Librairie de conseil, Les Cordeliers poursuit son existence en misant en priorité sur le développement des rayons littérature, jeunesse, bande-dessinée et sciences-humaines.

En 2015 la librairie à déménagé glissant du 13 au 7 de la côte des Cordeliers et en a profité pour s'agrandir en passant de 75 à 110m2 afin de mieux mettre en valeur son fond autant que ses nouveautés. Elle bénéficie aussi d'un site marchand via le portail des libraires.fr pour vous permettre de passer vos commande à l'heure où vous feriez mieux de dormir par exemple. Plus que jamais indépendante et fière de l'être, notre librairie croit aussi en la force associative puisqu'elle fait partie du groupement régional Libraires en Rhône Alpes et du groupement national des librairies Initiales.

Voilà. Aujourd'hui, la librairie est une équipe de 4 lecteurs passionnés et d'une demie comptable plutôt sympathique. Sans se forcer, nous avons obtenu de la part du Centre National du Livre le label LIR (Librairie de Référence) qui valorise le travail qualitatif des librairies indépendantes. Et c'est bien.