Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2010

Un garçon, un été

9782849530832FS.gif

Jetez-vous doucement sur cette BD d'un jeune auteur dont le crayon léger semble murmurer la chronique d'un été. Cet été, c'est celui que passe Luca, garçon rechignant que ses parents laissent à son grand-père dans quelque coin de campagne perdu afin de lui faire respirer ce qu'on appelle le bon air. Le jeune boudeur va peu à peu relever le nez et ouvrir ses yeux au pas grand-chose qui l'entoure. Ce sont trois fois rien, un étang avec d'étranges méduses phosphorescentes à l'intérieur, une bande d'amis un peu bohême qui se nourrit de vent, de musique et de bière, et, parmi la troupe, une jeune femme blonde dont la douceur et la beauté vont tout changer.

Ce qui va changer ? Tout et rien à la fois. Luca va tomber amoureux sans vraiment le savoir et Malik Deshors, d'un trait discret, saisit ce moment de grâce dans la vie d'un homme à partir duquel plus rien ne sera jamais comme avant.

C'est magnifique, mélancolique, à la fois intime au possible et immensément universel.

14.50€

 

 

27/01/2010

Vos libraires écrivent !

 

Couv Pages.jpg

 

 

Le nouveau  numéro du magazine Page consacré à l'actualité du livre et entièrement rédigé par des libraires, est arrivé en librairie. Dans ce numéro, vos deux libraires se sont fait un peu plus de place que d'habitude pour défendre comme il se doit leurs coups de coeur. Alors venez demander votre exemplaire, il est gratuit... dans la limite des stocks disponibles.

Nos coups de coeur dans ce numéro :

Le dernier crâne de M. de Sade de Jacques Chessex

Choir d'Eric Chevillard

Sukkwan Island de David Vann

La vengeance du Wombat de Kenneth Cook

L'écrivain et l'autre de Carlos Liscano

Quelque chose à te dire de Hanif Kureishi

18:22 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

25/01/2010

Des livres en anglais

Voilà. La librairie des Cordeliers va enfin pouvoir fournir de nombreux titres de littérature anglaise. Déjà une short list (courte sélection) est disponible en nos rayons. Invisible, le tout nouveau Paul Auster ou The Humbling de Philip Roth figurent en bonne place. Kazuo Ishiguro, A.S. Byatt, Michael Connelly, Harlen Coben ou C.J. Box vous attendent également.

humbling1.JPG

 

 

16:37 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)