Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un océan d'humour !

lupano, panaccione, océan, amour, delcourt, bretagne, châlut, Un océan d'amour de Lupano et Panaccione

éd. Delcourt / Mirages 24.95€

Comme tous les matins (on l'imagine) le petit monsieur s'en va sur son petit chalutier pécher de quoi gagner sa vie et comme tous les matins (on l'imagine) sa bonne grosse femme le couve d'un œil plein de tendresse en lui servant le consistant viatique qui lui donnera des forces. Seulement voilà, la sortie en mer cette fois-ci va virer à l'épopée drolatique !

Un océan d'amour est un véritable tour de force : à la fois BD d'aventure sans effets spéciaux, dénonciation du désastre écologique qui nous pend au nez sans lourdeur moralisatrice, satire d'une société de la mode qui se propage et disparaît  à la vitesse d'internet, véritable histoire d'amour sans les violons, le tout porté par un humour d'une finesse et d'une sensibilité remarquables !

Que dire de plus ? Eh ! bien rien justement parce qu'en plus c'est une BD sans bulle ! Parfaitement. Pas la moindre parole prononcée dans ces 220 pages superbement dessinées par Panaccione et misent en scène par ce Lupano que l'on adore !

Alors oui, pour l'occasion, lâchons-nous et disons clairement que cette BD sans bulle...

... nous laisse muets d'admiration !

... nous laisse sans voix ! 

Et que vraiment les mots nous manquent !

 

océan, amour, lupano, mouette

 

Les commentaires sont fermés.