Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un conte à conte courant !

perce, neige, aymon, nille, talent, haut, genre, conte, prince, ogresses, perce, neigePerce-Neige et les trois ogresses 

de Gaël Aymon et Peggy Nille

éd. Talent haut      16.50€

Et si c'était les princes qui attendaient la princesse qui les délivrerait d'un très profond sommeil !

Voici précisément l'histoire de Perce-Neige, ce jeune prince qui n'aime ni les armes ni la bagarre. Tellement beau qu'il semble une fille, il fait honte à son père, véritable concentré de virilité qui vitupère son fils à longueur de journée, l'incitant avec violence à trouver, justement, le goût de la violence. Mais perce-Neige s'y refuse. Ce n'est pas là sa nature, point. Alors, à bout de rage, le roi l'envoie très loin à la guerre sans arme ni armure. Un fils mort au combat, voilà une belle façon de s'en débarrasser ! Mais les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu car trois ogresses vont passer par là...

Voici un conte qui gênera aux entournures les parents aux idées préconçues mais ravira au contraire leurs enfants qui, eux, n'en ont pas ! 

Les très belles illustrations de Peggy Nille et la très grande qualité d'écriture de Gaël Aymon donnent à ce Perce-Neige et les trois ogresses une fière allure de classique. 

Commentaires

  • Dis donc ça donne envie d'aller chez les cordeliers..tous ces libraires bogoss ;-)
    Peggy

  • oui. mais aussi de lire ce petit bouquin, moi ça me dit bien.

Les commentaires sont fermés.