Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2013

Des bouteilles et des livres...


serroy, jean, glénat, vins, côtes, rhône, vallée, livre, dédicacePrésentation et dédicace du livre de Jean Serroy Vins du Rhône, Côtes et Vallée. Puis dégustation.

Vendredi 14 juin à partir de 17h30

On le sait, la littérature aime bien boire, et les plus grands écrivains, depuis l'antiquité, ont plus souvent qu'à leur tour su trouver l'inspiration en faisant plutôt appel aux tire-bouchons qu'aux muses... La librairie des Cordeliers, qui est soit dit en passant un lieu de haute tenue morale, ne pouvait pas manquer de célébrer à sa manière ce joyeux constat, et la toute récente parution du livre de l'érudit Jean Serroy Vins du Rhône, Côtes et Vallée arrive donc à point nommé.

Aussi nous vous invitons à venir découvrir de toute urgence (la fête des pères approche...) ce précieux ouvrage édité chez Glénat qui vous dit tout : l'histoire, la géographie, la physionomie et le goût des appellations Côtes et Vallée du Rhône. Avec en plus les conseils (un peu chers cependant...) d'une dizaine de grands chefs et de leur sommelier concernant leurs vins du Rhône préférés.

Jean Serroy en profitera aussi pour dédicacer l'ouvrage Christian Têtedoie, cuisinier à Lyon qu'il vient de coécrire avec le grand chef en question, toujours chez Glénat et, sur un tout autre sujet (jugez-en plutôt) celui coécrit avec Gilles Lipovetsky, et paru aux éditions Gallimard : L'esthétisation du monde, vivre à l'âge du capitalisme artiste

Afin de comprendre parfaitement les enjeux et toute la problèmatique viticole soulevétain, hermitage, serroy, côte, rhônepar l'ouvrage de Jean Serroy, la librairie des Cordeliers, dans un souci de professionnalisme qui la caractérise, a demandé au caviste romanais Vinum ( 26 Place Jean Jaurès) de  fournir quelques bouteilles de son choix afin de satisfaire certains de nos lecteurs parmi les plus exigeants. Une dégustation, vous l'aurez compris, sera donc organisée. Il vous sera même possible d'acheter sur place certaines bouteilles sélectionnées par le caviste.



22:54 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.