Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • OOOOIIIOIOIOIOIOOOOOOOHHH!!!

    Johnny Jungle   de J.C Deveney, J. Jouvray et A.C Jouvray, ed. Glénat,  17.25€  t1/2

    Slip léopard et Banana Beer Johnny attend son heure. Il se souvient : il se remémore jouvray, glénat, librairie, deveney, johnny, junglecomment il est devenu le roi d'Hollywood après avoir été le petit prince de la jungle ; comment des siestes sur la canopée en compagnie de Kinka "son frère de liane", il s'est retrouvé sur les plus grands tournages, sur des paquebots de rêve ou dans les bassins olympiques à nager finalement à contre courant. De réceptions en réceptions, de cuites en cuites, de lianes en lianes, de la tour Eiffel à l'Empire State Buildind : Johnny devient Johnny Jungle, savant mélange de Tarzan et J.Weissmuller. Dès lors des choix s'imposeront et l'amour aidant il décidera de rester en Amérique à la différence de son vieux pote Kinka, qui, tout singe qu'il est, choisira de retourner d'où il vient :

    "il ne voulait pas être le gorille d'un seul rôle".

    JOHNNY, JUNGLE, GLENAT, LIBRAIRIE, JOUVRAY,Attention cet album est une pure merveille ! Des planches d'anthologie, des couleurs cohérentes et harmonieuses au service d'un texte qui fait mouche et d'un dessin qui n'est pas sans rappeler celui de ce bon vieux Lincoln. Le tout forme un ensemble poétique tout en finesse et dérision. Il est impossible de ne pas s'attendrir devant Johnny, Jane ou Kinka, impossible de ne pas se marrer, de ne pas s'emmerveiller, de ne pas s'émouvoir et de ne pas applaudir.

    Un deuxième album à paraitre clôturera le tout.