Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2012

Qui n'a pas lu Lupano...

Qui n'a pas lu Lupano ne connaitra donc pas L'ivresse des fantômes, la fantaisie poétique de Célestin gobe-la-lune, le courage d'Alim le tanneur, les sorties en cachette dans Le grand chemin, la fantaisie de L'homme qui n'aimait pas les armes à feu et l'esprit de famille de L'honneur des Tzarom.

azimut, cordeliers, lupano, bd, vent d'ouest

Mais rassurez-vous, la douce folie artistique de l'auteur vient de ressurgir avec la parution presque simultanée du deuxième volet de L'assassin qu'elle mérite et le premier tome des Aventuriers du temps perdus intitulé Azimut, le tout aux éditions Vents d'ouest. Deux merveilles!

 Azimut est une plongée dans un monde peuplé de chronoptères que recherche Aristide Breloquinte, vieux sage un peu déglingué, persuadé qu'ils sont la clé qui ouvre les portes d'une autre issue que celle qui nous attend tous. Seulement le nord vient d'être dérobé et le temps s'affolle. La belle Manie Ganza n'y serait-elle pas pour quelque chose ?

Tout  est juste, magique et décalé : ce premier tome est une promesse.assassin, mérite, lupano, vents, ouest

Dans le deuxième volet de L'assassin qu'elle mérite, nous retrouvons Vincent plus perdu que jamais au milieu de ses illusions et des souvenirs de Mathilde. Sa fausse liberté semble le conduire inévitablement là où on a voulu qu'il se perde. La face sombre du jeune homme se confond peu à peu à celle de l'Histoire.

Le duo avec Corboz fonctionne encore une fois à merveille, tout est plus clair et pourtant...

L'assassin qu'elle mérite 2 tomes parus Lupano Corboz Editions Vent d'ouest 13.90€ le tome

Les aventuriers du temps perdu tome 1 Azimut Lupano  Andreae Editions Vent d'ouest 13.90€ le tome

Les commentaires sont fermés.