Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était bien !

Mercredi 9 novembre Patrick de Saint Exupéry.

saint exupéry, patrick, XXI, arènesLes nouveaux numéros des revues XXI et 6 mois sont arrivés et leur créateur suivra, répondant ainsi à une invitation de la librairie. A l’occasion la Semaine de la Solidarité Internationale organisée cette année par la Médiathèque Simone de Beauvoir autour du génocide rwandais, le grand reporter Patrick de Saint Exupéry, prix Albert Londres 1991, qui avait été le premier à dénoncer la complicité française dans ces massacres dans les colonnes du Figaro, reviendra sur la question le temps d’une conférence.

Il sera aussi question du succès incroyable de XXI et 6 Mois, aventure XXI, arènes , exupéry, utopieéditoriale utopique fondée en janvier 2008 avec Laurent Beccaria, directeur de la maison d’édition Les Arènes.  Utopique ? Tiens! Cela tombe bien ! Leur dernier numéro consacre tout un dossier à la question de l'utopie avec notamment un reportage formidable sur la coopérative Ardelaine née en Ardèche au début des années 80 dans le village de  de Saint-Pierreville ! Aujourd'hui florissante, Ardelaine est la preuve que les rêves de doux utopistes peuvent parfois aboutir à des réussites exceptionnelles car, grace à elle, c'est tout un village qui a été sauvé de la désertification.

Allez, lisez XXI. Lisez XXI ! LISEZ XXI !!!!

Rendez-vous médiathèque Simone de Beauvoir à partir de 17h30

 

Samedi et Dimanche 12 et 13 novembre journée France – Palestine à Mours.

farouk, mardam, bey, sinbad, palestineLa traditionnelle journée de soutien à la Palestine recevra cette année Farouk Mardam Bey ancien conseiller culturel à l’Institut du monde arabe. Il est désormais ambassadeur de la Palestine auprès de l’Unesco et dirige la formidable collection Sinbad chez Actes Sud consacrée à la littérature du monde arabe. N’hésitez pas à venir à la librairie redécouvrir le fond que nous avons faire venir pour l’occasion. Farouk Mardam Bey vient de faire paraître chez Actes Sud Notre France écrit à six mains en compagnie d'Edwy Plenel et Elias Sanbar.

Rendez-vous à la salle des fêtes de Mours dimanche 13 novembre.

  Mardi 22 novembre, les Pinçon-Charlot.

pinçon, charlot, président, riches, découverte

Les deux sociologues de la grande bourgeoisie, auteurs du retentissant Le président des riches paru aux éditions Zone La découverte dans une édition "enrichie", tiendront une conférence à l'invitation des Apprentis philosophes le soir au Ciné Lumière de Romans. Mais auparavant ils assureront une longue séance de dédicace à la librairie. Attention de bien penser à réserver auprès des Apprentis philosophes car la soirée va afficher complet, sans aucun doute !

Séance de dédicaces à la librairie de 17h35 à 19h !

Conférence au Ciné Lumière à 20h !


Jeudi 24 novembre, Magyd Cherfi du groupe Zebda en dédicace expresse !

cherfi, zebda, magyd, trempeDe passage à Romans pour un concert le soir même à la salle des Cordeliers, Magyd Cherfi auteur de 2 ouvrages parus aux éditions Actes Sud (La trempe et Livret de famille) viendra rapido pour une séance de dédicaces exceptionnelle ! trempe, zebda, cherfi

Attention, l'horaire de la séance de dédicaces dépendant pour beaucoup du réglage des balances qui la précède, il faudra peut-être patienter un brin. La librairie assurera la vente des livres de Magyd Cherfi avant et à l'issue du spectacle, salle des Cordeliers.

Séance de dédicace à 17h45 ou 17h 49 ou 53 voire 18h précise ! Venez nombreux !

 Samedi 3 décembre, une double dédicace !

Le dessinateur de BD André Houot. Après la superbe trilogie Le Mal qui vient de paraître en coffret houot, glénat, hamelin, BDcomposée à quatre mains avec Py, et la tétralogie SF Septentryon, Houot nous revient avec Hamelin, nouvelle aventure moyenâgeuse autour de la légende du célèbre joueur de flûte.

cabuLucien Dupuis viendra nous présenter, au nom des membres de l’association de Sauvegarde du Patrimoine Romanais-Péageois qui l’ont rédigé, un nouveau livre sur Romans intitulé Romans, une ville qu’on aime. Ni ouvrage d’érudition, ni guide touristique, les auteurs « souhaitent faire partager aux habitants de Romans et de sa région et faire découvrir aux visiteurs les aspects visibles ou plus cachés de la vie romanaise ». 25€

Rendez-vous de 15h à 19h à la librairie des Cordeliers.

Commentaires

  • Quid de Corbier ?

Les commentaires sont fermés.