Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RENCONTRES A VENIR !

Samedi 26 mars Dédicace Polar

Rina Santoro et Bernard Foray-Roux...

tango, muerte, ... à l'occasion de la parution simultanée de leur ouvrage, respectivement Tango y muerte et Le noeud en huit. Deux polars qui vous emporteront entre l'Argentine courageuse des Mères de la Place de Mai et la Drôme résistante durant les heures sombres de la Seconde Guerre Mondiale.

La dédicace aura lieu à la librairie de 17 à 19h.

 

Mardi 5 avril Rencontre / dédicace

La journaliste Marie-Monique Robin...

... à l'occasion de la diffusion de son nouveau documentaire choc sur ARTE* Notre poisonrobin.gif quotidien dans lequel la journaliste s'interroge sur le fonctionnement de la règlementation des poisons chimiques qui contaminent nos aliments. Un reportage saisissant par l'auteur de l'enquête : Le Monde selon Monsanto

Cette rencontre sera l'occasion d'un partenariat avec le Ciné Lumière de Romans où le reportage sera reprojeté en présence de Marie-Monique Robin. Un débat avec le public suivra la projection.

Dédicace à la librairie de 18 à 19h.

Projection / débat à partir de 20h.

*diffusion sur ARTE le mardi 15 mars à 20h30.

Mercredi 6 avril Que fait l'armée française en Afrique ?

Le journaliste Raphaël Granvaud

A l'initiative de l'association SURVIE, qui mène des campagnesafrique,granvaud,survie,agone d’information et d’interpellation des citoyens et des élus pour une réforme de la politique de la France en Afrique et des relations Nord-Sud, la librairie recevra Raphaël GRANVAUD à l'occasion de la publication de son livre : Que fait l'armée française en Afrique ? Cet ouvrage examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un retour sur le dispositif néocolonial mis en place au lendemain des indépendances, il analyse —notamment à travers les conflits en Côte d’Ivoire ou au Tchad — les interventions militaires censées illustrer la « nouvelle » politique africaine de la France.

Dédicace à la librairie de 18 à 19h.

Conférence à 20h30 sale Charles Michels (entrée libre).

Vendredi 20 mai Grand boeuf dessinatoire avec CABU !

A l'occasion de la parution aux éditions Les Arènes du Tout Cabu retraçant une vie detout cabu, les arênes, jacques lamalle dessins, la librairie des Cordeliers a l'immense honneur de recevoir le créateur, entre autres, du Grand Duduche et du Beauf, dont les caricatures font encore les beaux jours de Charlie Hebdo et du Canard Enchaîné. Aussi nous vous invitons à venir munis d'une planche à dessins et de feuilles blanches afin de participer à un grand "boeuf dessinatoire" en compagnie du grand maître. Nous visiterons ainsi la grande galerie des personnages de Cabu dont les gueules font désormais partie de notre imaginaire commun. Les commentaires éclairés cabu, les arênesde Jacques Lamalle, ancien rédacteur en chef du Canard Enchaîné et directeur de l'édition du Tout Cabu, agrémenteront cette soirée d'anecdotes très croustillantes...

Dédicace à la librairie de 17 à 19h

Grand boeuf dessinatoire  à partir de 19h au Bistrot Gourmand (10 place Charles de Gaulle, en haut de la côte des Cordeliers).

 


Les commentaires sont fermés.