Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'oeil curieux

Aux Cordeliers, on aime bien ces revues nouvelles qui dynamitent le monde de la presse traditionnelle, soit en en bouleversant la garde-robe, soit en proposant des approches originales du monde sur-informé dans lequel nous vivons en proposant un traitement de l'information tout à fait différent. Vous connaissez déjà le trimestriel XXI, modèle du genre qui offre au journalisme ce double luxe que sont du temps et de l'espace pour des reportages d'une qualité littéraire inégalée. Il y a Usbek et Rica qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau mais ne veut pas l'admettre, tout en proposant une maquette plus ludique et un ton plus impertinent. Le mensuel Books compte aussi parmi nos chouchous avec ce parti pris qui a tout pour nous plaire d'éclairer l'actualité en exploitant les livres qui paraissent dans le monde entier. Muze enfin qui se présente comme un trimestriel culturel plutôt féminin traitant de l'actualité de la culture avec humour et intelligence.

zmala_2_couv.pngMais connaissiez vous Zmala *? En vérité, nous-mêmes méconnaissions cette revue que nous avions en stock, jusqu'à ce que des clients, en un tir rapproché remarquable, nous informent que nous étions signalés sur leur site comme revendeurs, et qu'ils seraient très intéressés de la feuilleter. Nous l'avons ouverte à notre tour et nous ne pouvons que vous encourager à en faire de même si la photographie dite "de reportage" éveille quelque chose en vous. Une présentation soignée, des portfolios qui font la part belle aux photos pleines pages, des commentaires éclairants qui, en quelques lignes contextualisent les images... Zmala, qui n'en est qu'a son deuxième numéro, est une revue qui se veut avant tout un laboratoire d'expression offrant une issue papier à des collectifs de photographes, en France et dans le monde, afin de donner une meilleure visibilité à ceux qui émergent et de défendre ceux dont la notoriété est déjà établie.

Alors précipitez-vous tranquillement à la librairie pour découvrir cette revue encore discrète qui se veut "un oeil curieux", et qui pourra, pourquoi pas, s'avérer comme un cadeau de Noël des plus judicieux pour qui s'intéresse à l'actualité, à la photographie ou aux deux.

*Zmala#02  19€ Réservez un exemplaire ? Cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.