Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En attendant Ferrari.

Jérôme Ferrari, qui vient de faire paraître Là où j'ai laissé mon âme chez Actes Sud, viendra dédicacerauteur_jerome-ferrari.jpg?w=245&h=137 son livre et dialoguer avec nous vendredi 22 octobre de 18h à 20h. Si vous n'avez encore jamais lu aucun des 4 romans de ce jeune auteur corse, jetez-vous sans plus tarder sur son dernier ouvrage ou sur l'un des 3 autres que sont Dans le secret, Balco Atlantico et Un dieu, un animal également parus chez Actes Sud. En attendant, et pour mieux cerner l'écrivain qui va nous rendre visite, voici une sélection de 5 ouvrages de référence dressée et commentée par lui, à l'occasion d'une Top Liste parues dans le magazine Next, supplément de Libération.

Vie et destin de Vassili Grossman : "C'est un roman monstrueux et bouleversant. Il n'y est question que de mort et pourtant on y sent partout la puissance de la vie."

Oui de Thomas Bernhard : "J'avais lu Oui il y a plus de 15 ans. La seule chose que j'avais pensé c'était : Comment peut-on écrire comme ça !? Mon effarement est demeuré intact."

Récits de la Kolima de Varlam Chalamov : "Je ne trouve rien à dire qui rende justice à l'immensité de ces récits impitoyables.

Un peuple en petit d'Olivier Rohé : Olivier Rohé m'a fait mesurer la bêtise du discours sur le nombrilisme et l'autofiction.

CosmoZ de Claro : Encore une espèce de monstre. Un très grand livre.

Commentaires

  • Il ne faut surtout pas oublier son éblouissant premier roman - et deuxième livre *-"Aleph zéro", publié en 2002 chez Albiana ( un éditeur corse) !
    * "Variétés de la mort" (Albiana 2001) son premier livre - un recueil de nouvelles - est épuisé...

Les commentaires sont fermés.