Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2010

La vengeance des Nains

Dwarf tome 1: Wyrïmir

de Shovel éditions Delcourt

9782756018768.jpgOth est un jeune nain élevé dans le secret d'une forêt damnée. Son père, à sa naissance, a bravé la loi des Nains en cachant son existence au tyran pour l'élever dans la tradition des forgerons et ainsi en faire un de leurs plus illustres représentants. Mais Oth est un "marqué", un de ces êtres qui ne doit pas vivre sous un tel régime, et la menace approche. Traurig a retrouvé sa trace. Il va falloir faire preuve d'intelligence, de bravoure et de ruse pour trouver des alliés de taille. Mais ça, Oth en fait son affaire...

Voilà un ouvrage qui revigore la fantasy en bande dessinée. Eh oui ! Le Nain peut tenir le haut de l'affiche et de bien belle manière ! Shovel, par un dessin juste et lumineux, en fait le prisme d'une nature luxuriante et poétique dans laquelle chacun a la place de faire vivre l'histoire.

Et l'histoire tient la route ! d'autant qu'elle plaira aussi bien aux amateurs éclairés de fantasy, qu'aux lecteurs avides d'aventure.

Alors vivement la suite, cinq tomes sont prévus.

 

Les commentaires sont fermés.