Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2010

A mettre dans vos valises !

Roman épistolaire revisité, Quand souffle le vent du nord est un texte brillant, sensible et drôle qui ne peut pas ne pas partir en vacances avec vous !

Une seule lettre vous manque et tout est bouleversé. Pour s'être trompée d'une lettre enGlattauer.jpg rédigeant l'adresse mail d'un magazine féminin dont elle voulait se désabonner, Emmi Rothner va entrer en contact avec un parfait inconnu nommé Léo Leike. De cette erreur humaine dans un monde de technologie va naître une relation épistolaire et amoureuse complètement virtuelle. Mais qui aiment-ils vraiment l'un et l'autre et auront-ils le courage de se rencontrer physiquement et d'affronter leurs fantasmes à la réalité ?

En quelques 300 mails, Daniel Glattauer renouvelle un genre qui a connu son heure de gloire aux XVII ème et XVIII ème siècles. Voici un roman qui se lit d'un trait avec amusement et émotion, un roman parfaitement contemporain qui évite (me semble-t-il) la niaiserie de certaines comédies sentimentales archi-formatées. Alors foncez ! Lisez-le et répandez-le autour de vous ! C'est un vrai bonheur !

Les commentaires sont fermés.